La mélamine est un ingrédient très largement utilisé dans les plastiques ménagers courants. Il est fréquemment utilisé dans les matériaux et les fibres synthétiques, les vêtements, les contenants alimentaires en plastique et comme constituant majeur d’un colorant jaune que l’on trouve dans de nombreux plastiques et encres. La vaisselle et les bols en mélamine sont tous assez courants, car ils sont utilisés dans les surfaces alimentaires comme les emballages en plastique et les surfaces de comptoir. Chimiquement, le composé contient plus de 60% d’azote en poids. L’effet que cela a est significatif, car il rend les plastiques mélaminés presque impossibles à brûler.

Au fur et à mesure que le plastique Mousse de mélamine se carbonise, il libère de l’azote gazeux, que la plupart des incendies sont loin d’être assez chaud pour brûler. Cela rend les plastiques à base de mélamine appropriés lorsque des propriétés ignifuges sont requises. La mélamine est souvent administrée au bétail pour augmenter la quantité de protéines qu’il semble transporter dans certains tests. Au milieu de 2007, il a été révélé que la population humaine avait consommé des produits de porc et de poulet contaminés et que les animaux utilisés dans les aliments pour animaux de compagnie importés aux États-Unis par une entreprise chinoise avaient été nourris avec des sous-produits de mélamine.

La FDA n’a jamais jugé la contamination par la mélamine comme particulièrement dangereuse, car la substance est très non toxique. Néanmoins, il existe des exigences en matière de test et de contrôle de la qualité imposées à tous les aliments aux États-Unis, et comme la mélamine est considérée comme une toxine, elles s’appliquent également à la contamination par la mélamine. Il y a eu des spéculations selon lesquelles la peur de 2007 était une affaire largement politique et que la menace de contamination par la mélamine a été énormément surestimée.

 

Malgré la position de la FDA sur la toxicité de la mélamine, tous les produits à base de gluten en provenance de Chine (le vecteur par lequel les animaux affectés ont été contaminés) ont été temporairement arrêtés lorsque la peur a éclaté pour la première fois. De plus, l’administration a averti les fabricants, les agriculteurs et les producteurs qu’il leur incombe de vendre des produits sûrs, et non à la FDA d’effectuer elle-même obligatoirement des tests de mélamine. Les importateurs, les fabricants et les entreprises du secteur agricole sont susceptibles de faire l’objet d’une surveillance accrue de la part de la FDA, ce qui souligne l’importance des équipements et des services de test de la mélamine pour de nombreux fournisseurs de services.

By Admin